RMC Sport

Equipe de France: "oh putain, quel joueur", Mbappé impressionne aussi les Bleus

Au lendemain de la fracassante prestation de Kylian Mbappé contre l’Argentine (4-3) en 8e de finale de la Coupe du monde, Antoine Griezmann et Florian Thauvin se sont montrés dithyrambiques au sujet de l’attaquant prodigue de l’équipe de France.

Kylian Mbappé en pleine lumière. Superstar du 8e de finale de Coupe du monde face à l’Argentine (4-3) qu’il a éclaboussé de son talent, l’attaquant de l’équipe de France a réussi l’exploit d’impressionner ses propres partenaires à Kazan. "Il a 19 ans et le mec était tranquille dans le vestiaire et dans le tunnel avant d’entrer sur le terrain", a déclaré Antoine Griezmann dimanche en conférence de presse. Jaloux Grizou? Surtout pas. "Que Kylian continue à mettre ses doublés pour qu'on passe."

"Oh putain, quel joueur"

Double buteur face à Lionel Messi et ses partenaires, Mbappé n’en finit pas d’étonner depuis sa première sélection face au Luxembourg en mars 2017. "Dès qu’on l’a vu pour la première fois, on s’est dit: "oh putain, quel joueur", poursuit Griezmann. Il a envie de travailler, il est à l’écoute." "Hier (samedi) après le match, il était tranquille, serein comme après tous les autres matchs, rapporte Florian Thauvin. Je n'ai pas vu de changement de comportement. Alors honnêtement bravo parce que ce qu’il réalise à son âge, en 8e de finale de Coupe du monde…"

"Il confirme ce qu’on pense de lui, abonde Griezmann. Mais il ne faut pas trop s’attendre à ce qu’il refasse la même chose en quarts. Les Uruguayens vont voir le match et changer leur façon de défendre sur lui. A nous de le mettre dans de bonnes conditions pour qu’il se sente bien sur le terrain."

Thauvin: "Je me suis demandé s'il n'était pas en scooter"

Et bien sûr de faire jouer sa vitesse exceptionnelle qui lui vaut un nouveau surnom de la part de Thauvin. "Maintenant je le surnomme "37", car il a été chronométré à 37km/heure", sourit le Marseillais qui avoir été "choqué" sur le rush du Parisien en première période. "Je me suis même demandé s'il n'était pas en scooter" conclut-il en riant. 

AB avec MBo et LA à Istra