RMC Sport

Equipe de France: Thauvin a trouvé un nouveau surnom pour Mbappé après son exploit contre l’Argentine

Kylian Mbappé a épaté la planète foot samedi en réalisant un match époustouflant contre l’Argentine (4-3) en 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Sa pointe de vitesse a fait des dégâts dans la défense argentine. Assez pour l’affubler d’un nouveau surnom trouvé par Florian Thauvin.

Pelé, Carles Puyol, Gary Lineker, Alvaro Arbeola… le monde du football a chaviré pour Kylian Mbappé samedi au terme de sa prestation majuscule contre l’Argentine (4-3) en 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Ses coéquipiers également sont sous le charme. Les compliments pleuvent pour l’attaquant du PSG. Des éléments factuels alimentent cette folie autour du joueur formé à Monaco.

A 37 km/h… sans scooter

Sur le penalty provoqué et transformé par Antoine Griezmann (13e), Kylian Mbappé a été chronométré à 37 km/heure. Une vitesse folle balle au pied sur un terrain de football. Florian Thauvin a affublé d’un nouveau surnom après cet exploit: "Maintenant je le surnomme 37, car il a été chronométré à 37km/heure. Je me suis demandé s'il n'était pas en scooter!" On a vérifié, c’était seulement à la force des mollets. Impressionnant!

MI avec Mohamed Bouhafsi et Louis Amar à Istra