RMC Sport

Equipe de France: "On voit tout de suite que Mbappé a un truc en plus", reconnait Thauvin

-

- - -

Invité ce lundi de Team Duga, Florian Thauvin s’est exprimé sur Kylian Mbappé, appelé comme lui pour la première fois de sa carrière en équipe de France pour les matches face au Luxembourg et à l’Espagne. L’attaquant marseillais n’a pas caché être séduit par les qualités du prodige de l’AS Monaco.

Difficile de ne pas tomber sous le charme, très franchement. Encore phénoménal dimanche après-midi sur la pelouse de Caen (0-3), Kylian Mbappé a encore marqué un peu plus de son empreinte la saison 2016-17 de Ligue 1. Une progression spectaculaire que Didier Deschamps n’a pas occultée, en convoquant le prodige de l’AS Monaco pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France : en éliminatoires du Mondial 2018 contre le Luxembourg samedi et en amical trois jours plus tard contre l’Espagne. Une sélection logique pour Florian Thauvin, lui aussi conquis par la tornade Mbappé.

A lire aussi-Mbappé découvre Clairefontaine… "Ça se voit que j’ai les yeux qui pétillent?"

« Un très, très bon garçon »

« Ce qu’il fait sur le terrain, c’est très impressionnant parce que c’est un très jeune joueur. On voit tout de suite qu’il a un truc de plus que les autres, a confié Thauvin dans Team Duga sur RMC. D’un côté, ça m’impressionne et de l’autre non parce qu’il a vraiment des qualités exceptionnelles. Je lui souhaite vraiment de continuer comme ça et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Pour avoir discuté avec lui, ça a l’air d’être un très, très bon garçon. »