Equipe de France: pas de match amical contre la Belgique en mars

L’heure de la revanche n’a pas encore sonné. Alors que l’hypothèse d’un match amical entre la Belgique et la France en mars prochain circulait ces derniers temps, la fédération belge a balayé cette possibilité. "Les sélectionneurs se sont parlés et en tout cas pour le mois de mars 2020, un France-Belgique ou un Belgique-France est exclu", a-t-elle fait savoir ce lundi à l’AFP. Les deux nations, qualifiées pour l'Euro 2020, ne se sont plus affrontées depuis la fameuse demi-finale de la Coupe du monde 2018 et la tête victorieuse de Samuel Umtiti (1-0).
"Un tel duel en mars a peu de sens. A ce moment-là, tous les meilleurs joueurs seront occupés par leur compétition nationale et la Ligue des Champions", a jugé Roberto Martinez, le sélectionneur des Belges, il y a une dizaine de jours dans le journal Het Nieuwsblad. Selon L’Equipe, Martinez tiendrait surtout à la première place des Diables rouges au classement Fifa, menacée en cas de défaite contre la France, 2e.
Les Bleus face à l’Ukraine de Shevchenko?
Du côté des Bleus, un match amical contre l'Ukraine est à l'étude. La Fédération ukrainienne a ainsi annoncé un "accord préliminaire" pour l'organisation d'une rencontre le 27 mars en France, après une discussion entre les sélectionneurs Didier Deschamps et Andreï Shevchenko. Moins affirmative, la Fédération française a parlé d'une simple hypothèse.