RMC Sport

Euro 2020: "On reste l'équipe de france!", Matuidi n'a pas peur du groupe de la mort

Placée dans le groupe de la mort, en compagnie de l’Allemagne et du Portugal, l’équipe de France n’a pas été vernie lors du tirage au sort de l’Euro 2020. Mais pour Blaise Matuidi, taulier des Bleus, les champions du monde sont favoris et doivent tenir leur rang.

Tombée dans le groupe de la mort de l'Euro 2020, celui de l’Allemagne, du Portugal et du vainqueur d’un barrage, l’équipe de France va devoir batailler dur… et tout de suite. Une perspective qui n’effraie absolument par le guerrier Blaise Matuidi, prêt à en découdre.

"À nous maintenant de bien se préparer et d'aborder ces matchs du mieux possible, a commenté Matuidi par téléphone sur BFM TV. Si on sort premiers, ce qui est notre objectif, on aura un maximum de confiance pour la suite." Le milieu de la Juventus assure ne pas voir de favoris au sein de ce groupe… "si ce n’est la France": "C'est un groupe difficile, mais maintenant on reste l'équipe de France et on a déjà joué ces adversaires, on les connaît bien", résume l'ancien joueur du PSG.

>>> Le récap' de tous les groupes de l'Euro 2020

Le duel avec Ronaldo

Contre le Portugal, que les Bleus retrouveront donc après leur défaite en finale de l’Euro 2016, Matuidi refuse par ailleurs de parler de revanche, même s’il avoue dans un sourire que "ça ferait plaisir de les battre".

En attendant de défier les champions d’Europe en titre en juin prochain, l’ancien Parisien pourra toujours faire monter la température en club, notamment auprès de la star lusitanienne, Cristiano Ronaldo. "On a un peu échangé avec Cristiano après l’entraînement!" a-t-il confié avec amusement. Un peu de détente avant les choses sérieuses...

F.Ga