Equipe de France: Pas de Mbappé ni de Tchouaméni vendredi au rassemblement des Bleus?

La fameuse montée des marches du château de Clairefontaine va se faire en ordre dispersé. Les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour disputer le Final Four de la Ligue des nations (demi-finale contre l'Espagne, jeudi 5 juin à 21h) sont attendus ce vendredi midi pour le rassemblement de l’équipe de France. Mais plusieurs éléments de la liste du sélectionneur vont manquer à l’appel.
Tous ceux impliqués dans la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter (Benjamin Pavard, Marcus Thuram, Lucas Hernandez, Désiré Doué, Barcola, Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery) n’arriveront évidemment qu’en début de semaine prochaine. Mais certains clubs qui n’ont plus rien à jouer pourraient décider de ne libérer leur joueur que lundi, conformément à ce qu’exige le règlement.
Kolo Muani, Kalulu et Gusto seront bien libérés
C’est le cas du Real Madrid, qui bloque pour l’instant Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni. Le club Merengue a demandé à ses joueurs de n’arriver qu’au début officiel de la trêve internationale, lundi.
Malo Gusto, titulaire mercredi soir avec Chelsea lors de la victoire en finale de Ligue Conférence face au Betis Séville, sera quant à lui bien au rendez-vous. Un doute existait autour des joueurs de la Juventus Turin (Randal Kolo Muani et Pierre Kalulu), mais ils seront également bien présents dès le début du rassemblement.
En cas de victoire face à l’Espagne jeudi soir à Stuttgart, les Bleus défieront le vainqueur de l’autre demi-finale de Ligue des nations entre l’Allemagne et le Portugal, dimanche 8 juin. Mais ce ne sera pas les vacances ensuite puisque de nombreux Bleus vont disputer la Coupe du monde des Clubs à partir du 14 juin.