RMC Sport

Equipe de France: "pas malheureux du tout" de ne pas avoir été convoqué, Rami préfère positiver

Adil Rami (OM)

Adil Rami (OM) - (AFP)

Interrogé après Athletic Bilbao-OM (1-2), Adil Rami ne s'est pas laissé abattre par sa non-convocation en équipe de France pour les matchs amicaux face à la Colombie et la Russie et a préféré positiver.

Adil Rami ne fait pas partie de la liste de Didier Deschamps pour les rencontres amicales face à la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars). Mais le défenseur central de l'OM, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa après un nouveau succès contre l'Athletic Bilbao ce jeudi soir (2-1), n'a pas laissé filtrer de regrets au sujet de cette absence. 

"Si j’ai fait une croix sur la Coupe du monde? Bien évidemment que non"

"Je ne me sens pas malheureux du tout, a assuré Rami. Je suis très heureux. Ça me donnera des jours de vacances un petit peu. Je ne sais pas où je veux aller d’ailleurs. Vu les choix qu’il y a aujourd’hui en défense centrale, on ne peut pas contester. Je pense qu’ils méritent autant que moi et que je vais rester fidèle à moi-même. Je vais travailler, tout donner à Marseille et après, le destin fera les choses pour moi. Si j’ai fait une croix sur la Coupe du monde? Bien évidemment que non. Mais sans l’Olympique de Marseille, on ne peut pas espérer une Coupe du monde. Donc je vais continuer à être comme je suis. Je donnerai mon corps à la science et blessure ou pas blessure, le plus important, c’est Marseille. Et après, on verra ce qui se passe."

Th.B. avec Florent Germain à Bilbao