Equipe de France: Payet n'a "pas envie d'arrêter la sélection"

Il fait partie de ceux qui ont manqué de peu la Coupe du monde en Russie. Sorti sur blessure en finale de la Ligue Europa perdue par l’OM contre l’Atlético de Madrid (3-0), Dimitri Payet n’avait pas été retenu dans la liste des 23 de Didier Deschamps. "C’était compliqué de regarder les matchs (du Mondial) au début. Mais en tant que Français et supporter, j’ai suivi comme tout le monde. Il fallait faire le deuil entre la blessure et la non-sélection", a-t-il confié ce mercredi en conférence de presse, expliquant avoir profité de ses vacances pour se soigner et se reposer aux côtés de sa famille.
"Très heureux pour l’équipe de France"
Absent du voyage en Russie après avoir signé une très belle saison, Payet s’estime-t-il champion du monde? "En tant que Français, oui, on est champions du monde. Mais ça ne figurera pas sur mon palmarès. C’est la dure loi du sport, il faut l’accepter. Je suis très heureux pour l’équipe de France et pour la France", a souligné le capitaine marseillais, qui ne tire pas un trait sur l’équipe de France. "Je pense qu’un groupe est né après l’Euro 2016 et que cet Euro a un peu conditionné cette Coupe du monde. Je n’ai pas vraiment envie d’arrêter la sélection sur cette blessure", a-t-il confié.
"Je reste à disposition de la sélection, ça dépendra de mes performances en club. Avec l’OM, on a l’objectif de continuer à avancer, de faire mieux que l’année dernière, on va travailler et se donner les moyens d’atteindre cet objectif", a ajouté Payet, qui compte 37 sélections chez les Bleus. L’équipe de France fera sa rentrée le 6 septembre prochain, à Munich, face à l’Allemagne pour ses débuts dans la Ligue des Nations.