RMC Sport

Equipe de France: Pléa a "envie de bousculer la hiérarchie"

Nouveau venu chez les Bleus, Alassane Pléa se veut ambitieux. Auteur de huit buts depuis le début de la saison en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, l'ancien Niçois espère bien se faire une place parmi les champions du monde.

C'est l’invité de dernière minute. En grande forme depuis le début de la saison avec 8 buts inscrits en Bundesliga, Alassane Pléa a été convoqué pour la première fois en équipe de France après le forfait d’Alexandre Lacazette, qui avait lui-même été rappelé pour remplacer Anthony Martial. Nouveau venu chez les Bleus, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach se veut ambitieux et espère bien se faire une place parmi les champions du monde. "Bousculer la hiérarchie? Oui, j’ai envie de la bousculer", a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse.

"Je dois être encore un peu plus tueur"

"Je sais qu’il y a de très bons joueurs, de très bons attaquants, mais c’est à moi d’être bon en club et efficace, faire de bons matchs et être décisif. Puis c’est le coach qui décidera. Il faut surtout être bon en club", a-t-il confié, conscient des points qu’il doit encore améliorer dans son jeu. "J’ai une marge de progression importante. Je dois être encore un peu plus tueur, plus constant dans les matchs, plus décisif et continuer à travailler. J’ai encore beaucoup à apprendre", a détaillé l’ancien Niçois, qui avait bouclé la saison dernière avec 16 buts en Ligue 1.

"C’est un groupe de champions du monde. Il y a de supers joueurs, c’est la meilleure équipe du monde pour le moment. C’est à moi de travailler et d’être bon. C’est à moi de démontrer mes qualités", a assuré Pléa, qui reste sur un triplé face au Werder Brême.

RR