Equipe de France: Pléa pense à l'Euro et se sait "regardé par Deschamps"

Alassane Pléa n’a goûté qu’une seule fois à la joie de porter le maillot de l’équipe de France A, le 20 novembre 2018 en amical contre l’Uruguay. Depuis, même s’il a été appelé par Didier Deschamps à l’automne dernier, l’attaquant du Borussia Monchengladbach n’a plus connu aucune sélection avec les Bleus.
Pourtant, ses performances avec le club allemand, notamment en Ligue des champions (cinq buts en cinq matchs cette saison), font de lui un prétendant logique à un strapontin pour l’Euro 2021.
"L’Euro est un objectif, comme pour tous les joueurs, a-t-il lui même reconnu dans le RMC Football Show ce samedi. Je sais que je suis regardé par Didier, qu’il regarde nos performances. Je suis dans les petits papiers. Je sais que c’est à moi de faire plus et d'être plus décisif. L’Euro passera par de bonnes performances."
Les bonnes performances de l’ancien Niçois et son association avec Marcus Thuram, un autre prétendant à l’Euro 2021, ont aidé Gladbach à sortir des poules de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, permettant ainsi à l’Allemagne de placer ses quatre représentants (Bayern Munich, Dortmund, Leipzig et Gladbach) en huitièmes de finale. Interrogé sur les secrets allemands pour avoir de tels résultats, l’attaquant français a livré des premiers éléments de réponse.
“En France, parfois, les joueurs se préservent pour les matchs”
"Le jeu allemand est basé sur le jeu offensif et l'intensité . Dans chaque match, les Allemands ne lâchent rien et sont toujours à fond. À l'entraînement, tout le monde se donne à fond comme en match. La différence, c’est l’intensité. En France, tu peux parfois te gérer un petit peu, les joueurs ne sont pas à fond à l'entraînement et se préservent pour le match du week-end", a-t-il confié au micro de RMC.
Absent du groupe de Gladbach pour la brillante victoire de ses coéquipiers contre le Bayern vendredi (3-2), Plea a profité de sa présence sur notre antenne pour donner des nouvelles de son état physique. "C’était un petit problème musculaire que j’ai ressenti la veille du match, ça fait un mois que je traîne cette petite blessure mais je vais soigner ça pour revenir rapidement", a-t-il précisé.