RMC Sport

Equipe de France: "Pogba peut devenir le joueur le plus important" des Bleus selon Blanc

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Dans un entretien accordé à la Fifa, Laurent Blanc a livré son avis sur Paul Pobga. Selon l'ancien sélectionneur des Bleus, le milieu de terrain a tout pour devenir le leader de l'équipe de France dans les prochaines années.

Paul Pogba ne fait pas encore l'unanimité auprès des observateurs de l'équipe de France. Lors de la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain de 25 ans sera attendu comme l'un des leaders des Bleus. Un statut que peine à confirmer en sélection le joueur de Manchester United.

Mais pour Laurent Blanc, ancien sélectionneur national (2010-2012) et ancien coach du PSG (2013-2016), l'ex-joueur de la Juventus a pourtant toutes les qualités pour se montrer incontournable. "Dans les années à venir, s'il n'a pas de soucis de blessures, il va devenir l'un des joueurs les plus importants des Bleus, mais aussi dans le club qui aura la chance de le posséder".

Blanc préfère Pogba à Vieira

Dans cet entretien accordé à la Fifa, Laurent Blanc le compare d'ailleurs à Patrick Vieira, champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000. Avec une petite préférence tout de même pour ce dernier. "A notre époque, on avait des joueurs impressionnants comme Vieira. Il était bon techniquement, mais pas aussi bon que Pogba, surtout dans le domaine offensif."

VIDEO. Rothen : "Pogba peut jouer à tous les postes au milieu"

D.W