RMC Sport

Equipe de France: pour Lenglet, il est logique qu'Umtiti soit titulaire

S'il a envoyé Samuel Umtiti sur le banc au FC Barcelone, Clément Lenglet passe pour l'instant derrière l'ancien Lyonnais dans la hiérarchie des défenseurs centraux en équipe de France. Une situation qu'il accepte sans broncher.

Avec Mike Maignan et Léo Dubois, il fait partie des trois nouveaux appelés par Didier Deschamps pour l’amical contre la Bolivie (2-0) et les deux matchs face à la Turquie (8 juin) et Andorre (11 juin) comptant pour les qualifications de l’Euro 2020. Du haut de son expérience en Liga et de son statut au Barça, où il s’est imposé dans le onze de départ dès sa première saison, Clément Lenglet pourrait même prétendre à une place de titulaire en équipe de France. Mais il semble pour l’instant barré par Raphaël Varane et Samuel Umtiti, qu’il a pourtant poussé sur le banc à Barcelone. Lenglet se veut toutefois patient. "La situation est claire. Sam a un gros vécu en équipe de France. Il a commencé en 2016. Il a fait une finale de l’Euro, il est champion du monde", explique le jeune défenseur central de 23 ans dans un entretien accordé à Breaking Sport.

"Il a une histoire avec cette équipe"

Pour Lenglet, voir Umtiti conserver sa place de titulaire chez les Bleus n’a donc rien de surprenant. Bien au contraire. "Il a une histoire avec cette équipe. C’est tout à fait normal qu’il soit là où il est aujourd’hui. Je viens d’arriver, je suis là pour apprendre de lui, de tout le monde, des attaquants aussi. Il y a des profils différents ici par rapport à Barcelone. Ça va me permettre de grappiller encore des choses, en espérant que ça se passe bien pour pouvoir revenir régulièrement et avancer", souligne Lenglet, resté sur le banc face à la Bolivie.

RMC Sport