RMC Sport

Barça: plus jeune, Clément Lenglet "supportait le PSG"

Interrogé par Le Parisien, Corentin Lenglet, le frère de Clément, a glissé une petite confidence. Le défenseur du Barça, qui jouera pour une finale de Ligue des champions face à Liverpool, ce mardi (à 21h, en direct sur RMC Sport), était un supporter du PSG lorsqu’il était plus jeune.

Il portait les couleurs de l’AS Nancy Lorraine il y a encore deux ans. Mardi soir, il va jouer avec le maillot du FC Barcelone sur les épaules pour se qualifier en finale de la Ligue des champions. Le fabuleux destin de Clément Lenglet s’est écrit en partie au côté de son frère Corentin, joueur de football au poste de latéral, à Beauvais (National 3). Âgé de 21 ans, Corentin observe d’un œil bienveillant la trajectoire exceptionnelle de son frère aîné, un homme "toujours humble".

>>> Cliquez ici pour souscrire aux offres RMC Sport et vivre en direct la Ligue des champions

"On rêve tous d'y jouer"

Latéral gauche à ses débuts, Clément Lenglet a véritablement explosé à la face du monde au FC Séville. Et après avoir confirmé les promesses entrevues du temps où il évoluait à l’ASNL, le joueur a fini par s’imposer au Barça, au côté de Gerard Piqué. Son cœur aurait pu l’envoyer ailleurs, vers le club de ses jeunes années par exemple. Interrogé sur le club que supportait son frère Clément, Corentin Lenglet a confié: "Le PSG… Il a aussi toujours aimé Barcelone, a-t-il confié au Parisien. Il adorait Ronaldinho à l’époque. Il avait déjà dit que le Barça le faisait rêver. On rêve tous d’y jouer."

RMC Sport