"Deschamps a peur qu'on l'oublie quand Zidane arrivera", pourquoi Deschamps s'accroche aux Bleus selon Riolo

Didier Deschamps ne reste-t-il en poste que pour éviter d'être succédé par Zinedine Zidane? C'est l'avis de Daniel Riolo, convaincu que l'actuel sélectionneur de l'équipe de France ne souhaite pas démissionner pour une question d'ego.
"Démisionner parce qu'il sent qu'il n'a plus la main? Il serait parti après le fiasco de l'Euro. Je l'ai expliqué mille fois: d'un point de vue psychologique, il se flingue s'il laisse la place à Zidane", juge Daniel Riolo dans l'After Foot diffusé mardi 8 octobre sur RMC.
"Tout ce qu'il a fait en équipe de France sera balayé dès qu'on verra Zidane avec le survêtement. C'est comme l'image aux Jeux olympiques, quand t'as Zidane qui apparaît avec Nadal etc. Pourquoi on n'a pas demandé à Deschamps? C'est lui le plus gros palmarès du football français! Il n'y était pas, il était devant sa télé, alors que Zidane était là", constate Daniel Riolo.
Riolo n'attend rien de Diallo
Si la situation ne s'améliore pas, Didier Deschamps pourrait-il être débarqué par Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football? Daniel Riolo n'y croit pas.
"Il faudrait que Diallo prenne une décision, mais il n'en prend pas. C'est le gars qui est devant la carte de desserts et qui est capable d'y rester une heure avant de décider", déplore le journaliste, constatant en outre que la réélection facile à venir du patron du football français n'aide pas. "Il est sur une autoroute, il n'y a pas d'autre candidat. Il va être réélu dans deux mois et sera un président de type René Coty".