RMC Sport

Equipe de France: pourquoi Deschamps a sélectionné Payet aux dépens de Fekir

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Alors que l’équipe de France disputera deux matchs capitaux dans la course au Mondial 2018 face à la Bulgarie et la Biélorussie, le sélectionneur des Bleus a privilégié la polyvalence du Marseillais Dimitri Payet aux dépens du Lyonnais Nabil Fekir.

C’est devant sa télévision que Nabil Fekir regardera les Bleus tenter de se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Lyonnais n’a pas été retenu ce jeudi par Didier Deschamps pour affronter la Bulgarie puis la Biélorussie. Une absence qui peut poser question alors que Dimitri Payet, auteur d’un début de saison quelconque avec l’OM (quand il n’est pas blessé), est lui dans le groupe.

VIDEO. Moussa Sissoko sur son retour chez les Bleus: "Le bon travail est récompensé"

Fekir, le remplaçant de Griezmann

Selon nos informations, au sein du staff des Bleus, on estime que l’attaquant des Gones ne joue qu’à un seul poste, celui d’attaquant. Et surtout celui d’Antoine Griezmann dont il est en fait la doublure en équipe de France. Mais le Lyonnais est jugé moins polyvalent que Dimitri Payet, capable de jouer à gauche comme dans l’axe. Voilà pourquoi Didier Deschamps a donc tranché et décidé de s’appuyer sur le joueur qui lui offre le plus de possibilités.

A lire aussi>> Deschamps:" Kurzawa? Une affaire privée"

VIDEO : Equipe de France – Didier Deschamps s’inscrit dans la continuité

La rédaction avec MBo