Equipe de France: que vaut Patrice Evra cette saison ?

- - AFP
Patrice Evra ne sera pas resté éloigné de Clairefontaine bien longtemps. Quatre mois après l’Euro 2015, le latéral de 35 ans a été rappelé par Didier Deschamps pour pallier le forfait de Layvin Kurzawa, touché à la cuisse. Il rejoint les Bleus pour préparer la réception de la Suède, vendredi au Stade de France en éliminatoires du Mondial 2018, et de la Côte d’Ivoire, le 15 novembre à Lens en amical. Reste à savoir dans quel état de forme.
>> Equipe de France: Layvin Kurzawa forfait, Patrice Evra appelé
Depuis la finale perdue face au Portugal (1-0, ap), « Tonton Pat » a retrouvé son quotidien à la Juventus Turin. Après des vacances sur la côte ouest américaine, où il a notamment croisé Paul Pogba à Las Vegas, le gaucher a démarré la saison sur le banc dans le Piémont. En Serie A, Massimiliano Allegri lui préfère aujourd’hui le Brésilien Alex Sandro. Depuis cet été, Evra n’a disputé que 145 minutes en quatre matchs de championnat. Pour deux titularisations. Une misère alors que la Juve fait la course en tête devant la Roma et le Milan AC.
Il se lâche sur Instagram
Mais le Français se rattrape en Ligue des champions, où il a disputé les quatre rencontres de son club, à chaque fois comme titulaire. Sauf que la Vieille Dame n’est que deuxième de son groupe derrière le FC Séville, avec deux victoires et deux nuls. Le dernier en date, la semaine passée contre Lyon (1-1), a d’ailleurs un peu énervé Tonton Pat'. Après la rencontre et les sifflets du Juventus Stadium, Evra a lancé aux supporters un « Maintenant vous sifflez… puis vous chanterez » qui s’est retrouvé en Une de Tuttosport.
>> Vidéo - Juventus Turin : Cuadrado dribble tout le terrain... puis manque le cadre
« On n’est pas satisfait, on peut faire beaucoup plus, a expliqué le capitaine de Knysna sur Sky Sport 24. Mais il y a de nouveaux joueurs. Ici, on ne peut pas se tromper. Un match nul et c’est comme si c’était la fin du monde. On veut gagner la Ligue des champions et le Scudetto tout en ayant le contrôle du jeu, sauf que ce n’est pas simple avec un nouveau groupe. C’est mieux d’attendre la fin avant de donner des notes ». En attendant de régler la mire, Evra se lâche sur Instagram et enchaîne les vidéos décalées. Un jour déguisé en tigre pour faire plaisir à sa femme, un autre en panda pour lutter pour le racisme, il est aussi apparu en Chucky pour Halloween. Du coup, on continue de parler de lui. Même si on le voit beaucoup moins sur le terrain.