RMC Sport

Juventus: Evra s'en prend gentiment aux tifosi

Patrice Evra

Patrice Evra - AFP

Face aux critiques essuyées par la Juventus Turin après son nul concédé à domicile contre l'OL mercredi, Patrice Evra est monté au créneau. Le latéral français regrette ces reproches, qu'il juge injustifiés.

Il a beau afficher trente-cinq ans, Patrice Evra semble inoxydable. Très présent dernièrement sur les réseaux sociauxoù il s’est notamment distingué en interprétant du Marvin Gaye et en se déguisant pour lutter contre le racisme et fêter Halloween, le latéral gauche reste avant tout un homme dont la voix compte dans le vestiaire de la Juventus Turin.

>> Vidéo: Patrice Evra se déguise en Chucky et danse pour Halloween

Chahutée et critiquée abondamment dans les médias et par ses propres supporters après son nul concédé face à Lyon (1-1), mercredi en Ligue des champions, la Vieille Dame cristallise actuellement l’attention en Italie. Une pluie de reproches guère appréciée par le Français dont l’une de ses déclarations a été reprise en Une du quotidien transalpin Tuttosport : « Maintenant vous sifflez… Puis vous chanterez ! »

L’ancien joueur de Manchester United regrette en outre le pessimisme ambiant qui ne cesse d’escorter les Bianconeri récemment, comme il l’a confié à la fin du match contre l’OL. « On n’est pas satisfait, on peut faire beaucoup plus, a-t-il lâché sur Sky Sport 24. Mais il y a de nouveaux joueurs. Ici, on ne peut pas se tromper. Un match nul et c’est comme si c’était la fin du monde. On veut gagner la Ligue des champions et le Scudetto tout en ayant le contrôle du jeu, sauf que ce n’est pas simple avec un nouveau groupe. C’est mieux d’attendre la fin avant de donner des notes ». Leader de Serie A avec quatre points d’avance sur la Roma, la Juve est en revanche deuxième du groupe H derrière Séville en C1 et n’est pas encore qualifiée pour les 8es de finale de la compétition.

A lire aussi >> Pendant la trêve internationale, Patrice Evra sort les "dossiers"

A lire aussi >> Après Patrice Evra, quel leader pour les Bleus ?

R.D