RMC Sport

Equipe de France: Rabiot, cas contact, forfait contre l'Ukraine

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a annoncé le forfait d'Adrien Rabiot pour le match amical des Bleus face à l'Ukraine mercredi au Stade de France. Le milieu de la Juve est cas contact d'une personne atteinte par le Covid-19.

Une fois n'est pas coutume, Didier Deschamps a pris la parole en préambule de sa conférence de presse ce lundi à Clairefontaine. Le sélectionneur de l'équipe de France a annoncé le forfait du milieu de terrain de la Juventus Adrien Rabiot pour le match amical face à l'Ukraine mercredi soir au Stade de France, mais pas pour les deux rencontres suivantes face au Portugal et à la Croatie en Ligue des Nations les 11 et 14 octobre.

De retour pour le Portugal et la Croatie

"Adrien Rabiot fait partie des cas contacts des personnes positives a la Juve, a déclaré le Basque. Il va devoir respecter le protocole sanitaire des autorités italiennes avec une période d’isolement de cinq jours et deux tests. Il nous rejoindra mercredi soir ou au plus tard jeudi. Il ne sera pas là contre l'Ukraine mais il nous rejoindra après." Adrien Rabiot ne sera pas remplacé.

Joueurs et encadrement de la Juventus ont été placés samedi à l'isolement, une procédure qui ne les empêche ni de s'entraîner ni de jouer mais interdit les contacts avec l'extérieur, après deux cas de Covid-19. Ces cas ne concernent ni des joueurs ni des membres du staff technique et médical. Les défenseurs Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, malgré la procédure d'isolement instaurée par le club de la Vieille Dame, pourront rejoindre le rassemblement de la sélection d'Italie après avoir effectué des tests, a annoncé lundi la Fédération italienne.

ABr