RMC Sport

Equipe de France: Rami reprend de volée Zemmour sur ses propos sur les Bleus et la viande halal

Adil Rami

Adil Rami - AFP

Le défenseur de l’OM Adil Rami n’a pas apprécié les affirmations d’Eric Zemmour sur les supposées exigences des joueurs concernant la nourriture halal il y a quelques années en équipe de France. Il l’a fait savoir avec virulence sur son compte Instagram.

"En 2010, en équipe de France, les joueurs avaient imposé le halal. Et c’est Laurent Blanc qui l’a interdit, puis Didier Deschamps." Les propos d’Eric Zemmour sur le plateau de LCI n’ont pas du tout plu à Adil Rami. Si le défenseur de l’OM n'était pas présent en Afrique du Sud, pour une Coupe du monde de triste mémoire pour le football français, il a intégré les Bleus juste après ce Mondial, avec une première sélection en août 2010 (défaite 2-1 en Norvège).

"Totalement faux!!"

Mais si les Bleus présents à Knysna n’ont pas être de quoi fiers de leur comportement cet été-là, "ils ne mangeaient pas tous halal" comme l’affirme Eric Zemmour. "Totalement faux", lui a répondu le Marseillais sur Instagram avant d’ajouter, cinglant: "Essuyez-vous la bouche avec du PQ."

AB