Equipe de France: reprise en douceur avant la demie, Mendy absent de l’entraînement

Les Bleus ont repris l’entraînement samedi après leur belle victoire (2-0) face à l’Uruguay, vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde. Fidèle à ses habitudes, Didier Deschamps avait procédé à une division de son groupe.
Les "coiffeurs" au travail
Les titulaires du match face à la Céleste et artisans de la qualification sont restés au camp de base pour de la récupération et du travail en salle. Paul Pogba, Antoine Griezmann et consorts ont travaillé pendant 1h15 environ avec les préparateurs physiques de l'équipe de France.
Les remplaçants de la veille ont eux eu droit à une séance sur la pelouse de Glebovets. Au menu du jour, un toro notamment, ou la bonne humeur régnait, avant un exercice de centres et de frappes. Les Bleus ont terminé la séance par une opposition d’une trentaine de minutes.
Mendy s'illustre par son absence
Adil Rami, Djibril Sidibé, Thomas Lemar et Florian Thauvin ont accepté de prolonger l'entraînement. Les quatre joueurs sont restés longuement sur le terrain pour une séance de frappes où ils ont pu faire chauffer les gants d'Alphonse Areola.
Benjamin Mendy est le seul joueur du groupe qui manquait à l'appel au lendemain de la qualification. Le latéral gauche de Manchester City n’est pas encore remis de sa contracture à la cuisse droite. Il est resté aux soins avec un kiné de l'équipe de France.