RMC Sport

Équipe de France: Rothen milite pour un grand retour de Griezmann

placeholder video
Peu convaincu par le vivier actuel de l'équipe de France au milieu de terrain, Jérôme Rothen estime qu'un retour d'Antoine Griezmann serait une excellente nouvelle en vue de la prochaine Coupe du monde.

Restera, restera pas? Si la presse espagnole avance qu’Antoine Griezmann pourrait continuer un an de plus avec l’Atlético de Madrid, la décision n’est pas encore actée, comme expliqué par RMC Sport. Une chose est sûre, le Français prévoit de terminer sa carrière en MLS. Reste encore à savoir s’il quittera l’Europe dès cet été ou non. Dans le même temps, certains espèrent toujours le voir sortir de sa retraite internationale pour faire son grand retour chez les Bleus. C’est le cas de Jérôme Rothen, convaincu que le champion du monde 2018 ferait un bien fou à cette équipe de France.

"S’il décide de continuer à l’Atlético, c’est qu’il n’est pas usé et qu’il se sent capable d’amener son équipe tout en haut. Il peut encore apporter des choses. Factuellement, un joueur qui est titulaire dans l’un des meilleurs clubs européens, en enchaînant les minutes et en étant rarement blessé, se doit d’être en équipe de France. Et puis on voit les manques de cette équipe de France au milieu...", a-t-il souligné ce jeudi dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.

"Je pense que ce n’est pas mort dans sa tête"

"Il y a eu la satisfaction Michael Olise sur le dernier rassemblement, un peu dans le rôle d’Antoine en meneur de jeu. Mais Olise joue sur un côté au Bayern et c’était la vérité de ce match contre la Croatie. Pour les autres milieux de terrain, il n’y a pas de comparaison possible avec Antoine Griezmann, que ce soit dans la qualité technique, la vision du jeu, la vista et l’expérience", a-t-il appuyé.

Alors qu'on pouvait l’imaginer poursuivre jusqu'à la Coupe du monde 2026, Griezmann avait surpris son monde en annonçant la fin de son aventure en sélection, en septembre dernier, à seulement 33 ans. Le timing comme la décision avaient étonné, surtout qu’il avait réitéré quelques semaines plus tôt son envie de poursuivre avec les Bleus. "Je pense que ce n’est pas mort dans la tête de Griezmann", estime toutefois Rothen.

"Même s’il y a de l’animosité et peut-être un peu de rancœur avec le staff, il n’a pas encore fait ses adieux." Alors qu'il devait être honoré en même temps qu'Olivier Giroud le 23 mars en marge de France-Croatie au Stade de France, Griezmann avait effectivement décliné l’invitation. Pour des soucis d’agenda, selon la version officielle.

Rothen s'enflamme