RMC Sport

Equipe de France : Sagna blessé "avant le penalty", Corchia appelé

Sébastien Corchia appelé en équipe de France

Sébastien Corchia appelé en équipe de France - AFP

Blessé à la cuisse gauche lors de la première période de France-Bulgarie (4-1), Bacary Sagna ne pourra pas tenir sa place aux Pays-Bas lundi. Le Lillois Sébastien Corchia est appelé.

Vingt-sept petites minutes. Bacary Sagna n’avait pas évolué avec l’équipe de France depuis la finale de l’Euro 2016, face au Portugal (0-1 ap), le 10 juillet. Contre la Bulgarie, le joueur de Manchester City a tenu moins d’une demi-heure pour son retour avec les Bleus ce vendredi soir (4-1) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Le temps d’être mis à l’amende sur deux crochets par Georgi Milanov, de provoquer un penalty dans la continuité de l’action (0-1, 6e) et de délivrer un centre parfait pour l’égalisation de Kévin Gameiro (1-1, 23e). Ensuite, touché à la cuisse gauche, le latéral droit des Bleus a été contraint de céder sa place à Djibril Sidibé.

Sagna : "Un manque de puissance"

"Avant le penalty, quand j’ai essayé de le rattraper, j’ai senti une petite déchirure, a indiqué Bacary Sagna après le match. J’arrive à prendre l’avantage sur son deuxième crochet. Mais j’ai un manque de puissance en fait. C’est là que j’ai senti qu’il y avait un problème. J’ai un manque de puissance pour vraiment passer de lui. Ensuite, il y a contact et il joue bien le coup."

A lire aussi >> France-Bulgarie, les notes des Bleus : Gameiro fracassant, Pogba beaucoup moins...

"Quand ça refroidit, ça ne s’arrange pas, a expliqué Didier Deschamps. Même s’il serrait les dents, je n’ai pas voulu que ça s’aggrave. On va refaire le point ce soir (vendredi). Mais quand il y a une petite pointe musculaire comme ça, je ne pense qu’il puisse être avec nous lundi."

A lire aussi >> France-Bulgarie, Deschamps : "Pogba peut et doit faire mieux"

Sidibé vers une titularisation à Amsterdam

Le Monégasque Djibril Sidibé part désormais avec la faveur des pronostics pour être titulaire lundi aux Pays-Bas. Sébastien Corchia, son ancien coéquipier au LOSC, est lui appelé en renfort. A bientôt 26 ans, le Lillois ne compte pas encore la moindre sélection. Il aura peut-être une chance de lancer sa carrière internationale à Amsterdam.