RMC Sport

Equipe de France: Sidibé veut éviter l'opération pour jouer la Coupe du monde

Djibril Sidibé

Djibril Sidibé - AFP

Blessé dimanche face au PSG, Djibril Sidibé souffre d'une lésion du ménisque externe du genou droit. Selon L'Equipe, le latéral droit des Bleus doit désormais décider s'il se fait ou non opérer, ce qui entraînerait son forfait pour la Coupe du monde.

Djibril Sidibé est confronté à un choix extrêmement difficile. Blessé dimanche lors de PSG-Monaco (7-1), le latéral droit de Monaco va devoir décider entre l'opération et le repos pour soigner sa lésion du ménisque externe du genou droit (avec un problème au cartilage), comme l'indique L'Equipe. De ce choix dépendra en très grande partie sa participation ou non à la prochaine Coupe du monde.

Si Monaco préférerait une opération pour que son joueur soit en pleine possession de ses moyens à la reprise, Sidibé aimerait éviter la chirurgie. En cas d'opération, il serait en effet forfait pour le Mondial (14 juin – 15 juillet).

Dans quel état s'il ne se fait pas opérer?

Le joueur aux 15 sélections en Bleu semble convaincu qu'il puisse être rétabli juste en se reposant et en faisant des soins, mais si tel était le cas, reste à savoir s'il serait en pleine possession de ses moyens pour la Coupe du monde. Ce sera à Didier Deschamps, qui a jusqu'au 14 mai à minuit pour donner sa liste à la Fifa, de trancher.

A lire aussi >> Coupe du monde: quels arrières droits pour les Bleus si Sidibé déclare forfait?

VIDEO - Larqué : "La colonne vertébrale des Bleus doit passer chez l’ostéo"

Alexandre Alain Rédacteur