RMC Sport

Équipe de France: "surpris", Pléa raconte comment il a appris sa convocation

Présent en conférence de presse ce mercredi, Alassane Pléa, le nouvel attaquant des Bleus, n'a pas caché sa joie et sa surprise d'être appelé par Didier Deschamps.

Il y a des trajets en voiture plus mémorables que d'autres... Appelé en équipe de France après les forfaits d'Anthony Martial puis d'Alexandre Lacazette, Alassane Pléa, le "remplaçant du remplaçant", a raconté ce mercredi en conférence de presse comment il avait appris sa convocation surprise chez les Bleus.

"On m’a appelé lundi alors que j’étais encore en Allemagne, explique l'attaquant de Mönchengladbach. J’allais voir mon petit cousin à l’entrainement, et sur la route, on m’a appelé en me disant que je devais me rendre à Paris, parce que le sélectionneur m’avait convoqué. J’ai été très heureux, et très surpris."

Il avait eu des présélections

Car s'il se savait observé en Bundesliga par le staff tricolore, l'ancien Niçois ne s'attendait pas à entendre son téléphone sonner aussi vite. "Je savais que le coach me regardait, oui, j’avais eu présélections, mais je suis surpris parce qu'il y a d'autres très bons joueurs, poursuit-il. Après, je fais tout mon possible en club pour être bon. Donc quand ça vient, c’est très agréable..."

CC