RMC Sport

Equipe de France: tout savoir sur le maillot collector que portent les Bleus face à l'Islande

A l'occasion du centenaire la FFF, les Bleus portent un maillot collector, ce lundi soir contre l'Islande (20h45) lors des éliminatoires de l'Euro 2020.

C’est une pièce inédite, confectionnée juste pour un match. Lors de France-Islande, ce lundi soir (20h45) en éliminatoires de l’Euro 2020, les Bleus fouleront la pelouse du Stade de France avec un maillot collector pour fêter avec un peu d’avance le centenaire de la Fédération française de football, née le 7 avril 1919.

Imaginée par Nike, l’équipementier de la sélection, la tunique bleue à l’allure "vintage" sera plus claire que d’ordinaire, et différente en bien des points. Elle comporte ainsi un col polo, avec un petit rappel tricolore sur la boutonnière, un logo Nike couleur tissu, et un écusson aux deux étoiles retravaillé, sur lequel est inscrit la mention "100 ans, 1919-2019". Un short blanc et des chaussettes rouges compléteront a priori l'ensemble.

7.000 exemplaires mis en vente ce lundi

Un premier visuel - à manches longues - avait fuité la semaine passée, et plusieurs internationaux comme Kylian Mbappé ou Samuel Umtiti ont depuis partagé différents clichés du maillot - version manches courtes - avec l’aval de la FFF et de la marque américaine. Hugo Lloris et Didier Deschamps l'ont aussi présenté dimanche devant la presse.

C'est la première fois que l'Equipe de France portera un maillot de la sorte en match officiel. Pour le centenaire de la Fifa en 2004, les Bleus avaient bien enfilé une tunique spéciale, mais la rencontre contre le Brésil (0-0) n’était qu’amicale.

Le grand public aura d’ailleurs l’occasion de mettre la main sur cette pièce collector, puisque le maillot a été tiré à 7.000 exemplaires, qui doivent être vendus à partir de ce lundi sur la boutique en ligne de la FFF et dans sa boutique physique du boulevard de Grenelle, dans le 15e arrondissement parisien. Le prix n’a pas encore été communiqué.

Le maillot collector
Le maillot collector © DR/Nike
CC