RMC Sport

Equipe de France: Un maillot collector contre l’Islande

L’équipe de France va jouer avec un maillot spécial contre l’Islande, lundi prochain, pour fêter le centenaire de la création de la Fédération Française de Football.

C’est un maillot particulier que les champions du monde français vont porter au Stade de France contre l’Islande dans le cadre de la 2eme journée des éliminatoires pour l’Euro 2020. Sa spécificité de résidera pas uniquement dans la deuxième étoile désormais placée au-dessus du coq. Pour fêter le centenaire de sa création en 1919, la Fédération Française de Football a élaboré avec Nike un maillot collector révélé mardi par le site Footy Headlines et confirmé depuis par la fédération à RMC Sport.

Un maillot commercialisé dans la foulée

Les équipiers de Hugo Lloris porteront donc cette tunique à manches longues, avec un bleu plus clair que l’actuel et un col polo. Sous le blason retravaillé, il sera ajouté "100 ans, 1919-2019". Ce maillot sera mis en vente en édition limitée. La date n'a pas été communiquée pour le moment.

-
- © -

Une première en match officiel

C'est la première fois que l'équipe de France portera un maillot vintage en match officiel. Pour le centenaire de la FIFA en 2004, les Bleus avaient porté les maillots du début de siècle 1900 dans le cadre d'une rencontre amicale contre le Brésil au Stade de France. C'est au cours de ce match que Bernard Mendy avait déposé Roberto Carlos sur un débordement resté dans les mémoires. Les joueurs avaient changé de maillot la mi-temps.

Il y a un an, une rencontre France 98 - FIFA 98 avait été organisée pour fêter les vingt ans du titre de champion du monde 1998. Adidas s'était associé avec deux élèves de l'école de mode Casa 93 pour réinventer le maillot des champions du monde. Le flocage d'origine avait été conservé mais le reste modifié, Adidas n'étant plus l'équipementier de l'équipe de France.

Joseph Ruiz