RMC Sport

Equipe de France: trois latéraux sont "aux portes des Bleus" selon Rothen

Jeudi dans l'After sur RMC, notre consultant Jérôme Rothen est revenu sur les difficultés rencontrées par Benjamin Pavard et Djibril Sidibé cette saison avec leurs clubs. Pour lui, trois prétendants au poste de latéral droit peuvent en profiter pour s'inviter chez les Bleus: Kevin Malcuit, Léo Dubois et Kenny Lala.

Et si Didier Deschamps faisait appel à de nouveaux visages les 22 et 25 mars prochains en Moldavie et contre l'Islande, lors des deux premières journées des éliminatoires de l'Euro 2020? C'est en tout cas l'hypothèse soulevée par notre consultant Jérôme Rothen, notamment au poste de latéral droit.

Dans l'After, l'ancien joueur du PSG est revenu sur la saison compliquée traversée par les deux champions du monde, à savoir Benjamin Pavard avec Stuttgart et Djibril Sidibé à Monaco. Et pour lui, de nouveaux noms peuvent prétendre à être appelés chez les Bleus par le sélectionneur tricolore.

Malcuit, Dubois ou Lala comme renforts?

"Il faut aller dans l'optique de faire progresser encore cette équipe pour aller chercher un titre de champion d'Europe. Ça passera par la découverte d'un nouveau latéral droit. Et là, je me dis que Kevin Malcuit (Naples) commence à jouer dans une équipe qui est intéressante. Ancelotti lui fait beaucoup de bien, il a de plus en plus de temps de jeu donc ça veut dire qu'il a un certain niveau. Il y a aussi Léo Dubois (Lyon) qui avait bien commencé la saison, qui a été blessé mais qui a commencé à écarter la concurrence de Tete et Rafael. Il fait des bons matchs, notamment en Ligue des champions contre le Barça. Et puis un petit peu en retrait, tu as Kenny Lala (Strasbourg) qui montre de la régularité. Je ne dis pas qu'il faut que Didier Deschamps l'appelle mais dans les prochains mois, s'il change de club ou même à Strasbourg s'il découvre l'Europe, ça fait trois possibilités à droite."

Ne reste plus qu'à attendre la liste du sélectionneur des Bleus d'ici quelques jours pour voir si ces pistes sont bien étudiées.

C.P.