RMC Sport

Djibril Sidibé: "J’aurais aimé jouer davantage à la Coupe du monde"

EXCLU RMC SPORT. Djibril Sidibé, le latéral droit des Bleus, revient sur sa Coupe du monde. Le Monégasque, jugé trop juste physiquement, a cédé sa place de titulaire en Russie à Benjamin Pavard, qui ne l’a plus quittée, hormis face au Danemark. Un changement pas si simple à vivre pour l’intéressé.

La joie et la consécration mondiale ont pris le pas sur tout le reste. Il n’empêche. Au moment d’évoquer la Coupe du monde en Russie et sa propre Coupe du monde, qu’il aurait dû débuter en tant que titulaire et qu’il a vécu comme remplaçant, la faute à une blessure lors de la préparation, Djibril Sidibé ne peut s’empêcher de se laisser aller à quelques regrets.

"J’aurais aimé jouer davantage. Les circonstances ont fait que...", a-t-il confié peu avant Allemagne-France, à Clairefontaine, au micro de RMC Sport (à voir ci-dessus). Sa justesse physique puis l’éclosion surtout de Benjamin Pavard l’ont contraint à rester sur le banc. Mais le défenseur monégasque préfère retenir la victoire… et sa soif de trophées, toujours aussi intacte.

"J’ai à cœur de vraiment m’investir"

"D’être dans ce groupe-là, ce collectif, cette communion… Aller chercher ce que d’autres équipes auraient voulu obtenir, c’est ma plus grande satisfaction, estime Sidibé. J’ai plein d’objectifs, individuels, collectifs. J’ai envie de prendre du plaisir, de soulever des trophées. Ce sont des ambitions. Après, sur le terrain, il ne suffit pas de parler, il faut agir. J’ai à cœur de vraiment m’investir, de bosser et de jouer des matchs de très haut niveau."

A.D