RMC Sport

Equipe de France: Umtiti et les Parisiens ont reparlé de la "remontada" barcelonaise

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

Présent ce dimanche en conférence de presse, Samuel Umtiti est revenu très brièvement sur la folle remontée du FC Barcelone contre le PSG en Ligue des champions. Le défenseur tricolore a notamment confié que ses partenaires évoluant au club parisien avaient fait le deuil de cette terrible soirée.

Plus de trois semaines se sont désormais écoulées, mais la gifle reste encore dans toutes les têtes. En renversant une situation plus que comprise et en s'imposant 6-1 en 8e de finale retour de Ligue des champions face au PSG le 8 mars dernier, le FC Barcelone a offert l'une des prestations les plus renversantes de cette saison. 

A lire aussi >> Equipe de France - Giroud: "Pourquoi je serais contre un retour de Benzema ?"

"Les Parisiens sont passés à autre chose"

Invité ce dimanche en conférence de presse à revenir sur cette fameuse "remontada", Samuel Umtiti a assuré que les Parisiens actuellement présents lors du rassemblement tricolore (Matuidi, Kurzawa, Rabiot, Kimpembe et Areola) ne pensaient plus à cette déconvenue.

"On en a peu reparlé un peu au début du rassemblement mais pas plus que ça, a expliqué le défenseur catalan. Le match est passé, ils sont passés à autre chose. Et moi aussi. Il faut avancer". Et ensemble. Car contre l'Espagne, mardi, c'est un rendez-vous de gala qu'il faudra parfaitement négocier pour les Bleus. 

A lire aussi >> Revivez la conf' de Umtiti et de Bakayoko

A lire aussi >> Thierry Henry: "Mbappé ? Qu'est-ce qu'il est bon"