Bleus: Deschamps se verrait bien sélectionneur jusqu'en 2022

Didier Deschamps se verrait bien prolonger son bail à la tête des Bleus. - AFP
Son contrat s’achève en juin 2020. Mais une prolongation pourrait bien le tenter. "Continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde (2022 au Qatar), évidemment, ce n'est pas quelque chose qui me déplairait", a ainsi confié Didier Deschamps dans un entretien accordé à l'AFP mardi.
"Une très bonne relation avec Le Graët"
En poste depuis 2012 à la tête des Bleus, l’ancien coach de l’AS Monaco a mené les tricolores au titre mondial en Russie l’été dernier. Et se verrait donc bien défendre son titre au Qatar. Surtout que le courant passe bien avec son président.
"Aujourd'hui j'ai une très bonne relation avec [Noël Le Graët], a souligné le sélectionneur de l'équipe de France. Contractuellement, je suis lié jusqu'au championnat d'Europe (2020), c'est la seule certitude aujourd'hui, c'est factuel."
Deschamps d’abord concentré sur l’Euro
Et de poursuivre, en revenant vite au présent. "C'est lié aux résultats de toute façon. Mais avant de penser à 2022, ça passe par les qualifs (à l'Euro 2020)." Le sélectionneur des Bleus a en effet accueilli ses joueurs lundi à Clairefontaine pour les deux matchs des éliminatoires à l’Euro, contre la Moldavie (vendredi à 20h45) et contre l’Islande (lundi à 20h45). Une chose à la fois.