Equipe de France: un match amical contre l’Espagne en mars et un stage fin mai ?

Kevin Gameiro et Antoine Griezmann - AFP
Une belle affiche et de jolies retrouvailles en perspective pour plusieurs joueurs de Liga. Selon nos informations, la FFF discute actuellement avec son homologue espagnole pour organiser un match amical au Stade de France en mars. La date n’est pas encore arrêtée mais cette rencontre aura lieu après le déplacement des Bleus au Luxembourg (le 23 mars dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de 2018). Les Espagnols, quant à eux, ont un match programmé le 24 mars face à Israël, adversaire au sein du groupe G.
A lire aussi >> L’équipe de France est la plus chère d’Europe (et largement)
Deschamps veut du lourd
Si le contrat n'est pas encore signé, l'Espagne reste la priorité pour la Fédération française de foot afin de satisfaire Didier Deschamps, qui souhaite avoir une top sélection européenne comme adversaire à ce moment-là de la saison.
Un stage avant le déplacement en Suède ?
D'autre part, le staff des Bleus, qui sera en séminaire en début d'année, planche sur l'idée d’organiser un stage à la fin du mois de mai pour garder les joueurs sous pression avant le déplacement en Suède le 9 juin pour le compte des qualifications pour le Mondial 2018, qui précédera un match amical contre l’Angleterre le 13 juin, en clôture de la saison internationale.