RMC Sport

Equipe de France: de l’entraînement au Mondial 2018, Adrien Rabiot veut tout dévorer

placeholder video
Réserviste avant l’Euro 2016, Adrien Rabiot fait son retour dans les rangs de l’équipe de France pour les matches contre la Suède, vendredi en éliminatoires du Mondial 2018, et la Côte d’Ivoire, mardi en amical. En conférence de presse, le milieu de terrain du PSG, qui brigue sa première sélection, n’a pas caché vouloir en profiter pour marquer les esprits.

Adrien Rabiot a très faim. Et si Unai Emery se montre généreux à son égard du côté du PSG, Didier Deschamps a également de quoi le satisfaire. Mais pour l’heure, le sélectionneur des Bleus, qui l’a appelé comme réserviste avant l’Euro 2016, puis pour les matchs contre la Suède, vendredi (20h45) en éliminatoires du Mondial 2018, et la Côte d’Ivoire, mardi (21h) amical, s’est contenté de lui ouvrir plus encore son énorme appétit.

A lire aussi >> Revivez les conférences de presse de Rabiot et Umtiti

« Montrer ce que je sais faire »

« Je suis venu pour apprendre mais aussi pour montrer ce que je sais faire, annonce rapidement le joueur de 21 ans ce mardi en conférence de presse. Je veux apporter un plus à l’équipe. Il ne faut jamais avoir trop de certitudes mais j’ai confiance en moi, je sais ce que je peux faire. Ce n’est pas de l’arrogance. L’équipe de France A, c’était un objectif depuis tout petit. »

A lire aussi >> Cavani chirugical, Rabiot à deux visages, l'erreur de Pedro Mendes: les notes de PSG-Rennes

« Hâte de débuter l’entraînement »

Au lendemain d’une légère séance pour son retour chez les Bleus, l’ancien Toulousain se réjouit déjà à la seule idée d’arpenter les terrains de Clairefontaine : « J’ai hâte de débuter l’entraînement. Les rassemblements sont très courts. Je veux en profiter au maximum ».

A lire aussi >> Euro 2016: les Bleus auraient fêté ça "tous à poil" dans la piscine

Et glouton qu’il est, Adrien Rabiot est prêt à fournir de gros efforts pour arriver à ses fins : « J’avais besoin de progresser dans le domaine défensif, dans la récupération du ballon. Je l’ai fait. J’ai beaucoup travaillé. Pour la suite, c’est important pour un milieu de terrain d’avoir de bonnes statistiques. Le coach (Unai Emery) me dit qu’il faut que je marque. Je pense qu’avec le travail, j’y arriverai ».

A lire aussi >> Raphaël Varane dans Team Duga : ''J’ai besoin d’être stimulé pour aller chercher la performance''

De quoi espérer se goinfrer lors du gros banquet organisé en Russie en 2018 : « La Coupe du monde, c’est le summum de ce qu’on peut faire dans le foot. C’est la crème de la crème ». On vous disait bien qu’il était gourmand.

A lire aussi >> Que vaut Patrice Evra cette saison ?

Jérémy Bilinski