RMC Sport

Equipe de France: "Un plaisir de voir évoluer Mbappé, Lemar et Dembélé à ce niveau", savoure aussi Kanté

N'Golo Kanté

N'Golo Kanté - AFP

Titulaire avec l’équipe de France lors de la victoire contre l’Angleterre (3-2), N’Golo Kanté était l’invité de Team Duga ce mercredi. Il revient sur ce succès, et notamment sur l’éclosion des jeunes talents chez les Bleus.

Double champion d’Angleterre en titre avec Leicester puis Chelsea, N’Golo Kanté était on ne peut mieux placé mardi au moment d’affronter les Three Lions avec l’équipe de France (3-2). Titularisé, le milieu de terrain des Blues a apprécié cette dernière sortie amicale de la saison. Et revient sur cette rencontre pour Team Duga sur RMC Sport.

A lire aussi >> Le conseil mercato de Deschamps aux Bleus

>> Les podcasts de Team Duga

"On a vraiment réalisé un bon match, surtout de nous imposer à 10 contre 11 au Stade de France! C’était vraiment une belle soirée. Même moi en tant que joueur sur le terrain, j’ai apprécié voir de tels gestes techniques de mes partenaires. Gagner contre nos amis anglais, qu’on côtoie beaucoup en championnat, va nous permettre de bien profiter des vacances."

A lire aussi >> Le conseil de Le Graët à Griezmann après sa fin de saison

Kanté: "Ce sont des belles personnes"

S’il a grandement contribué à ce succès, N’Golo Kanté a également pu s'appuyer sur ses jeunes coéquipiers Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé ou Thomas Lemar, intenables face aux Anglais. "C’est un plaisir de les voir évoluer à ce niveau-là", savoure l'ancien caennais. "C’est beau de les voir presque toujours jouer juste, dribbler en un-contre-un, faire la différence, prendre des risques et ne pas trop réfléchir J’espère qu’ils vont continuer comme ça. Ce sont vraiment des bons joueurs, des belles personnes et j’espère qu’ils vont faire une belle carrière."

A lire aussi >> Mondial 2018: si la France se qualifie, Le Graët proposera une prolongation à Deschamps

D.W