RMC Sport

Equipe de France: entorse du genou pour Katoto à neuf jours du quart

placeholder video
L'équipe de France a assuré sa place en quarts de finale de l'Euro 2022 en dominant ce jeudi la Belgique (2-1). Mais elle a perdu en cours de rencontre Marie-Antoinette Katoto, sortie sur blessure. Selon le premier diagnostic du staff des Bleues, l'attaquante du PSG souffrirait d'une entorse du genou.

Un objectif atteint avec une qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2022 dès la deuxième rencontre, remportée face à la Belgique (2-1). Mais une prestation sans relief, face à des "Red Flames" accrocheuses et bien en place. Autre point noir, la sortie sur blessure de Marie-Antoinette Katoto dès la 17e minute de jeu. L'attaquante du PSG a été touchée à un genou sur un appui, sans contact avec une adversaire.

Le quart de finale des Bleues dans neuf jours

Selon nos informations, la joueuse qui vient de prolonger avec Paris semble souffrir d’une entorse du genou selon le premier diagnostic du staff des Bleues. L’attaquante du PSG avait reçu un coup sur ce même genou lors de l’entraînement mercredi. "C’est le genou, a également confirmé Corinne Diacre. Il faut qu’on attende les examens, on va essayer d’avoir un examen pour demain, assez rapidement".

Qualifiées pour les quarts de finale, les Bleues affronteront l'Islande lundi prochain (21h) dans un dernier match de groupe sans enjeux. Se profile désormais le quart de finale le 23 juillet face au deuxième du groupe C, qui pourrait être la Suède ou les Pays-Bas. L'objectif est fixé pour Katoto, qui a désormais neuf jours pour se rétablir et disputer ce grand rendez-vous.

>> Revivez France-Belgique (2-1)

MI avec Anthony Rech à Rotherham