France-Belgique: Diacre donne les premières nouvelles de Katoto après sa blessure

Le compte à rebours est lancé. La première interrogation qui se pose à l'issue de la victoire contre la Belgique (2-1) et de la qualification des Bleues en quart de finale de l'Euro 2022 concerne l'état physique de Marie-Antoinette Katoto, sortie sur blessure en début de match après s'être fait mal seule au genou droit.
"On va essayer d'avoir un examen pour demain"
"Le seul point noir est la blessure de Marie. J’espère que ce n’est pas trop grave, explique Corinne Diacre au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre. C’est le genou. Il faut qu’on attende les examens, on va essayer d’avoir un examen pour demain (vendredi), assez rapidement". À la pause, la sélectionneuse française indiquait que cette blessure "ne semble pas méchant".
>> Revivez la rencontre France-Belgique (2-1) dans notre live
Selon nos informations, Marie-Antoinette Katoto semble souffrir d’une entorse du genou selon le premier diagnostic du staff des Bleues. L’attaquante du PSG avait reçu un coup au genou sur ce même genou lors de l’entraînement mercredi.
De son côté, la deuxième buteuse française du soir Griedge Mbock "espère que ce n'est rien de sérieux" mais avoue n'avoir "pas trop de nouvelles" de sa coéquipière, qui a suivi la seconde période sur le banc, une poche de glace sur le genou après avoir quitté les vestiaires en béquilles. La première buteuse Kadidiatou Diani, elle, "ne pense pas que ce soit trop grave". Voilà qui peut rassurer, quatre jours avant un dernier match de poule sans enjeu contre l'Islande et neuf avant le quart de finale des Bleues.