RMC Sport

Equipe de France : Valbuena s’est entraîné normalement

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - AFP

Victime d’une douleur au genou hier, Mathieu Valbuena s’est entraîné normalement ce jeudi. Seul Steve Mandanda a effectué la séance à l’écart du groupe de l'équipe de France.

A trois jours de la réception de la Belgique en match amical, les Bleus de Didier Deschamps se sont entrainés à 16h30 sur le terrain Michel Platini. Au programme : petits jeux, puis ateliers d’attaque et de défense, avant de terminer par une opposition.

Mathieu Valbuena, qui avait ressenti une gêne au genou hier, s'est entraîné normalement, sans douleur. Tous les autres joueurs sont en forme, excepté Steve Mandanda qui s'est entrainé à part à cause d'une petite douleur qui n'inquiète pas du tout le staff.

Une réunion avec l’UNFP

Les Bleus ont également reçu en fin de matinée, de 11h30 à 12h, la visite d'une délégation de l'UNFP composée de Philippe Piat (le président), René Charrier et Sylvain Kastendeuch. Cette visite avait été « dealée » avec l'aval du président de la FFF, Noël Le Graët.

Une occasion pour les joueurs de bien comprendre le rôle de leur syndicat, que ce soit au niveau national ou international, avec notamment un éclairage sur la chambre des litiges entre club et joueurs au sein de la FIFA.

LB