RMC Sport

Equipe de France : VTT, rencontre avec les fans et entraînement au programme

Olivier Giroud et Hugo Lloris

Olivier Giroud et Hugo Lloris - AFP

En préparation pour les deux matchs amicaux face à la Belgique puis en Albanie (7 et 13 juin), les joueurs de l’équipe de France ont eu droit à une journée ludique ce mardi, entre sortie à VTT et rencontre avec des fans. Et quand même un peu d’entraînement...

Les 17 joueurs présents dès lundi à Clairefontaine ont effectué ce matin une sortie d’une heure à VTT dans la forêt de Rambouillet. Ils ont été rejoints pour le déjeuner par Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Olivier Giroud et Laurent Koscielny. Les deux Parisiens et les deux « Gunners » avaient eu droit à 24h de plus de récupération après la victoire du PSG en Coupe de France et celle d’Arsenal en Cup.

Ils ont été rejoints ce mardi soir pour le dîner par le capitaine Hugo Lloris, qui est rentré dans la nuit de dimanche à lundi de Malaisie pour une tournée lucrative de son club de Tottenham. Les joueurs, avant l’entraînement, ont rencontré des supporteurs invités par les partenaires de la FFF sur la terrasse située derrière le château des Bleus. Au programme, autographes, photos et autres discussions pendant une vingtaine de minutes. Certains comme Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont reçu un portrait dessiné par un jeune fan. 

Matuidi et Koscielny s’entraînent à part

La centaine de personnes, a ensuite, assisté à la séance sur le terrain Michel Platini. Un entraînement ludique, à base de jeu, qui s’est terminé par une petite opposition. A noter que Matuidi et Koscielny se sont entraîné à part du groupe sur la pelouse. Ce mercredi, trois joueurs se présenteront en conférence de presse puis les Bleus effectueront un entraînement ouvert aux médias, avec avant cela une séance sous forme d’atelier de travail avec 22 enfants pour ce que la fédération appelle « Un entraînement de rêve ».

J.Re