Equipe de France: Varane ne veut "pas tomber dans la facilité contre Andorre"

- - ICON
[12h27]
Varane prêt à jouer un France-Algérie
"On n'en a pas parlé entre nous les joueurs. Le président est pour. Pourquoi pas ? Nous on est prêts. Ce sera un plaisir."
[12h27]
Sur Ikoné
"Il faut d'abord le féliciter. On est très content pour lui. C'est toujours une performance de débuter comme ça."
[12h25]
Prudence avant Andorre ?
Varane : "Bien sûr qu'il faut être sur nos gardes. Il faudrait faire bon usage du ballon. On a vu à l'aller qu'il faut mettre de l'intensité. On sait à quoi s'attendre. Il ne faut surtout pas tomber dans la facilité."
[12h23]
Différences entre Lenglet et Umtiti
"Deux profils différents, chacun a ses qualités. Le plus important, ce sont les déplacements, la couverture."
[12h22]
100e au Stade de France
Varane : "Il est très important pour nous. Il y a une histoire qui est très forte. C'est chez nous. On est heureux d'avoir un stade de cette qualité. On y a beaucoup de bons souvenirs. On sent un grand soutien de nos supporters."
[12h20]
Areola au Real
"On a pu échanger un peu. Il sera bien accueilli. Son temps de jeu ? On ne sait pas ce qui peut se passer. Il a ses cartes à jouer pour jouer au Real. Je ne sais pas s'il va gagner du temps de jeu. On va faire en sorte qu'il se sente bien."
[12h18]
Son entente avec Matuidi
"Il a un gros volume de jeu. On a essayé de bien communiquer. On a vu de belles choses avec le ballon mais aussi sans ballon."
[12h17]
C'est parti pour Varane, on commence avec son association avec Lenglet. "Cela a été assez facile au niveau de placements. C'est un excellent relanceur. On a eu de bonnes sensations, on a essayé de beaucoup communiquer, c'est très positif."
[12h15]
C'est fini pour Tolisso, on attend Raphaël Varane.
[12h13]
Kanté et Pogba vraiment indispensables ?
"Ce sont des joueurs très importants comme Mbappé. Aucune équipe au monde ne pourrait se passer d'eux. Hier on a réussi a gagné sans eux mais on aurait aussi gagné avec eux."
[12h12]
La 100e du Stade de France mardi contre Andorre
"Mon plus beau souvenir, c'est ma première sélection même si on a perdu."
[12h10]
Tolisso encense Coman
"Ça a été compliqué pour Kingsley. Je ne vais pas lui parler de son absence à la Coupe du monde parce que c'est dur. Ce qu'il fait est exceptionnel. Les blessures renforcent mentalement. Je pense qu'il est ressorti plus fort mentalement de ses blessures."
[12h09]
La trajectoire des Bleus
Tolisso : "Elle progresse, c'est une bonne chose. C'est due aussi à la concurrence. Il faut être à son meilleur niveau. On a démontré hier soir qu'on est toujours présent."
[12h08]
Tolisso ne se fixe pas de durée pour revenir au top.
[12h06]
Le statut de champion du monde
Tolisso : "La concurrence est toujours aussi forte. De nouveaux joueurs sont intégrés au groupe. C'est le football. Je le vis au quotidien au Bayern."
[12h05]
Son entente avec Matuidi
"On a déjà évolué ensemble, ça a bien fonctionné hier. On s'entend bien, on est complémentaire."
[12h04]
Tolisso veut retrouver son "réel niveau avec des buts et des passes décisives, ça va prendre encore un peu de temps."
[12h01]
Le Bayern en force chez les Bleus
Quatre joueurs d'un même club chez les Bleus, une première depuis 9 ans. "C'est une bonne chose pour nous quatre, reconnait Tolisso. J'espère que ça va continuer." Il qualifie Hernandez un "peu fou-fou."
[12h00]
C'est parti avec Corentin Tolisso. Le milieu avoue avoir ressenti "beaucoup d'émotion" pour son retour avec les Bleus.
[11h41]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse des Bleus. Ce dimanche, au lendemain de la victoire des Bleus contre l'Albanie (4-1) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Corentin Tolisso et Raphaël Varane répondront aux questions des journalistes.