Dernière ligne droite pour les Bleus

Paul-Georges Ntep - AFP
17 des 24 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la dernière ligne droite de la saison rejoignent Clairefontaine ce lundi. Les quatre lyonnais, Lacazette, Fekir, Gonalons et Jallet, sont arrivés ensemble en premier. Geoffrey Kondogbia et Antoine Griezmann ont fermé le ballet des voitures au pied des marches du château un peu après midi.
Le petit dernier appelé par Deschamps, Paul-Georges Ntep, casquette vissée sur la tête, s'est montré déterminé dans sa montée des marches et souriant à l’égard des photographes, le pouce levé avant d'être accueilli par le sélectionneur en personne. Il s'est ensuite prêté aux traditionnelles signatures de ballons, maillots et autres posters avant la photo portrait avec le maillot et l'essayage du costume officiel.
Lloris, les Parisiens et les Gunners attendus mardi
Au déjeuner, ils étaient seulement 16 à table, Eliaquim Mangala arrivant seulement dans l’après-midi. A partir de 18h, tout ce beau monde s’entrainera sur le Pibarot, et y découvrira la nouvelle pelouse hybride mise en place pour la préparation de l’Euro.
Le groupe, qui affrontera la Belgique au Stade de France, puis l’Albanie à Elbasan le samedi suivant, se complétera progressivement. Le sélectionneur a donné 24 heures de récupération en plus aux Parisiens Yohan Cabaye et Blaise Matuidi mais également aux Gunners, Olivier Giroud et Laurent Koscielny qui ont respectivement joué en finale de Coupe de France et d’Angleterre, samedi.
Le capitaine Hugo Lloris, qui revient d'un match en Malaisie avec Tottenham, arrivera mardi soir. Quant aux Turinois Paul Pogba et Patrice Evra, qui défieront le Real en finale de la Ligue des champions samedi, ils ne retrouveront le groupe que mardi prochain.