RMC Sport

Deschamps : "Les joueurs ne sont pas en vacances"

placeholder video
Même si les matches amicaux face à la Belgique (dimanche) et en Albanie (13 juin) n’ont rien de sexy, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, veut maintenir ses joueurs sous pression pour les deux derniers rendez-vous de la saison.

Des joueurs déjà en vacances ?

« (Sur un ton ferme) Ils ne sont pas en vacances. Ils sont contents et fiers d’être là. Comme à chaque rassemblement, je serai attentif avec mon staff. Je ne m’attends pas à voir des joueurs démobilisés, bien au contraire. On fera en sorte d’animer les différentes séances sur une période assez longue. »

Des Bleus en progrès ?

« Sur le plan humain, les joueurs sont très contents de se retrouver. Ils apprécient le soutien du public et la proximité qu’ils ont avec lui. Il faut tout faire pour maintenir ça. On est en progression. La réponse, on l’aura dans un an. C’est pendant l’Euro qu’on doit être efficace et performant. »

Les premiers pas de Ntep

« On le suit depuis le début de la saison. C’est un jeune joueur (22 ans). Il a effectué sa première saison pleine en Ligue 1. Il a marqué 9 buts, il a fait aussi pas mal de passes décisives (6). Il a un registre différent. Il est dans la percussion, la vitesse. C’est un joueur qui évolue sur les côtés. S’il est souvent à gauche, il peut aussi jouer à droite. Il a besoin de gagner en régularité dans ses performances mais il a un potentiel intéressant. »

Les remous à la FIFA

« Je regarde, je vois… Et je ne dis rien (il rigole). »

Propos recueillis par JR