Equipe de France: Wesley Fofana, Désiré Doué… Les pépins s'enchaînent chez les Bleus et les Bleuets

Wesley Fofana va-t-il fêter sa deuxième sélection dans les prochains jours? Le défenseur de Chelsea a rejoint Clairefontaine ce lundi pour participer au début du rassemblement de l’équipe de France.
Le joueur de 23 ans, qui n’a porté le maillot bleu qu’une seule fois lors d’un succès contre Gibraltar en juin 2023 (0-3), est toutefois touché au tibia droit. Le natif de Marseille, formé à Saint-Etienne, a reçu un coup il y a trois semaines avec les Blues, et va passer des examens ce lundi soir, à la demande du club londonien. Sauf mauvaise surprise, il devrait cependant pouvoir rester avec les Bleus.
Doué, Cherki et Tel out avec les Espoirs
Ce ne sera en revanche pas le cas pour Désiré Doué chez les Espoirs. Le milieu offensif du PSG, qui n’est pas entré en jeu lors du match nul à Nice dimanche en Ligue 1 (1-1), a déclaré forfait pour le rassemblement des Bleuets. Touché à la cheville, le dynamiteur de 19 ans manquera le déplacement à Chypre (ce vendredi) et la réception de l’Autriche (le 15 octobre à Nancy) en éliminatoires de l'Euro 2025, qui aura lieu en Slovaquie.
Gérald Baticle devra également composer sans Ryan Cherki. Touché à la cuisse, le milieu offensif de l’OL, en forme ces dernières semaines, est venu à Clairefontaine pour faire constater sa blessure. En concertation avec le staff des Espoirs, il va renoncer à ce rassemblement. Idem pour Mathys Tel. Blessé à l’épaule, l’attaquant du Bayern Munich va être éloigné des terrains durant environ une semaine et ne participera pas aux prochains matchs des Bleuets.