Espoirs: après sa bouderie, Augustin a discuté avec Ripoll et vise les JO 2020

Présenté comme un joueur de gros talent au PSG puis quand il a rejoint Leipzig, Jean-Kevin Augustin a un petit peu disparu des radars. Prêté par le club allemand à l’AS Monaco, l'attaquant a lancé l’opération reconquête. Mais la route est encore longue. Il n’a joué que huit fois en Ligue 1 cette saison, dont deux seulement en tant que titulaire.
La Coupe de la Ligue pourrait être un exutoire pour l’attaquant de 22 ans. Au tour précédent, lors de la victoire monégasque contre Marseille (2-1), il a inscrit son unique but de la saison. Présent devant la presse avant le huitième de finale contre Lille (mardi 21h05), Augustin a été interrogé sur son temps de jeu famélique (239 minutes seulement en championnat) mais également sur son destin international.
Un retour en Bleu pour les JO ?
Pour rappel, il avait refusé de participer au rassemblement des Espoirs en septembre 2018 "pour se reposer" et n’a plus joué avec les Bleuets depuis près d’un an et demi. "J’ai eu une discussion avec Sylvain Ripoll avant l’Euro Espoirs. Je suis sélectionnable. Avec la Fédé, on a tout mis à plat", a-t-il réagi. Il a néanmoins refusé de donner davantage de précisions sur son échange avec le sélectionneur. Avec une petite idée en tête.
"On a dit de bonnes choses. Ça me ferait plaisir de revenir et de jouer les JO. Mais pour cela, il faudra avoir des stats sur le terrain. Tout viendra de moi", conclut-il. Avec les Espoirs, Augustin compte neuf sélections pour 5 buts. Une motivation supplémentaire pour un nouveau départ? "A moi de ne plus refaire les mêmes erreurs qu’auparavant", a-t-il ajouté. La compétition a lieu du 22 juillet au 8 août 2020. De quoi se donner du temps pour se relancer pour de bon.