RMC Sport

La FFF attaque Augustin devant la Fifa

placeholder video
Fâchée que Jean-Kévin Augustin ait refusé une sélection avec les Espoirs, la Fédération française de football attaque le joueur et son club du RB Leipzig devant la Fifa, comme l'indique Le Parisien.

L'histoire entre Jean-Kévin Augustin et l'équipe de France Espoirs est décidément bien tourmentée. L'attaquant de 21 ans, qui avait été exclu du groupe en septembre 2017 après une altercation avec Sylvain Ripoll, a cette fois décliné la dernière sélection, en se justifiant par un état de fatigue avancé et des douleurs musculaires.

Une version qui n'a pas convaincu la FFF, puisque l'attaquant du RB Leipzig avait joué et marqué face à Düsseldorf le 2 septembre dernier, date où il a annoncé à son sélectionneur qu'il n'était pas en état de jouer. D'autant plus qu'il a aussi joué un match amical jeudi dernier.

Une amende ou même une suspension pour Augustin?

Le Parisien informe que la FFF a donc décidé de saisir la Commission de discipline de la Fifa et d'attaquer à la fois Augustin et le RB Leipzig. L'entourage du joueur laisse entendre que l'ancien Parisien agit sous l'influence de son club, qui se défend en disant qu'il n'est pas obligé légalement de laisser ses joueurs à disposition des sélections de moins de 21 ans.

"Il est inacceptable qu’un joueur aussi brillant qu’Augustin puisse refuser une convocation, a déclaré Noël Le Graët au Parisien. Ou alors, c’est la fin des sélections de jeunes. La Fifa doit réagir." Augustin et son club risquent une amende, voire même une suspension de quelques matchs pour l'attaquant.

A lire aussi >> Espoirs: Deschamps trouve "hallucinant" qu’Augustin refuse la sélection

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport