RMC Sport

Espoirs: le coup franc lumineux d'Ikoné face à l'Allemagne

Opposée jeudi face à l'Allemagne en match amical, l'équipe de France espoirs a remonté deux buts pour obtenir le nul (2-2), grâce notamment à un coup franc direct du Lillois Jonathan Ikoné.

Il avait bien préparé son coup. En marquant sur un coup franc excentré jeudi lors du nul obtenu par les Espoirs face à l’Allemagne (2-2), en amical, Jonathan Ikoné s’est remémoré de bons souvenirs. "J’ai déjà marqué comme ça, en U17 avec le PSG, et le gardien était placé de la même façon. Il ne prenait qu’un côté, j’y ai repensé", a-t-il confié après la rencontre dans des propos rapportés par L’Equipe. Alors que les hommes de Sylvain Ripoll étaient menés 2-0, le milieu offensif du Losc a relancé le suspense à la 51e en nettoyant la lucarne du portier adverse, Florian Müller, d’un tir lumineux du pied gauche. S’attendant sans doute à ce qu’Ikoné cherche un coéquipier dans la surface, ce dernier n’avait placé qu’un seul joueur dans son mur.

Prochain rendez-vous dimanche face au Danemark

Un quart d’heure plus tard, à la 66e, Moussa Dembélé a ensuite permis aux Espoirs français d’égaliser d’une frappe déviée. "On a été un peu surpris en première période, rien n’allait. On a écouté les conseils du coach, on ne les a plus laissés jouer", a analysé Ikoné, qui aura l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment dimanche face au Danemark, en Brest, toujours en match de préparation en vue de l’Euro Espoirs qui aura lieu en juin. En club, Ikoné compose avec Jonathan Bamba et Nicolas Pépé la fameuse "Bip-bip", très en vue depuis le début de la saison.

RR