RMC Sport

Espoirs : les Bleuets s’offrent un hold-up à Venise

-

- - -

Grâce à un but de l’attaquant lyonnais Maxwell Cornet, les Espoirs tricolores se sont imposés (0-1) face à l’Italie à Venise ce jeudi en amical. Un succès de prestige en vue des matches de septembre contre l’Ukraine et l’Islande comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2017 en Pologne.

Quel que soit l’enjeu, s’imposer en Italie n’est jamais anodin. Sur une terre qui se laisse rarement prendre, ces Espoirs-là l’ont fait. La génération des Thomas Lemar, Ousmane Dembélé, Vincent Koziello, dirigée par Pierre Mankowski, est allée chercher un succès (0-1) à Venise. Pour se rendre au match, les Bleuets avaient pris le bateau. Sur le terrain, ils n’ont pas été loin de prendre l’eau. Mais ce jeudi à Venise, malgré la domination d’une équipe italienne qui survole son groupe de qualification pour l’Euro 2017 et l’expulsion du Marseillais Benjamin Mendy (87e), la réussite était avec eux.

A lire ici >> pourquoi Dembélé est "perturbé"

Didillon homme du match

Il y a d’abord eu ce but, heureux, inscrit après deux contres favorables par le joueur de l’OL Maxwell Cornet (45+1). Il y a eu surtout les nombreux arrêts d’un Thomas Didillon en état de grâce. Le gardien de Metz a tout sorti. Une prestation qu’il faudra répéter en septembre prochain, d’abord en Ukraine (le 2) puis lors de la réception de l’Islande le 6 dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2017. Après sept journées, la France occupe la tête du groupe 3 avec deux points d’avance sur l’Islande qui compte un match en moins.

la rédaction