RMC Sport

Espoirs: les Bleuets souffrent mais assurent l’essentiel

Martin Terrier

Martin Terrier - AFP

Engagée dans les éliminatoires de l’Euro 2019, l’équipe de France Espoirs a enchaîné un deuxième succès en deux journées en dominant le Monténégro (2-1) après avoir été menée à la pause. Les Bleuets occupent la première place de leur groupe.

On a longtemps cru revivre le traditionnel scénario des matchs des Bleuets depuis près d’une décennie. Favorite de cette rencontre, l’équipe de France Espoirs a longtemps buté sur le bloc regroupé du Monténégro ce jeudi à Troyes. Jusqu’à l’ouverture du score monténégrine par Skenderovic (45+1e) juste avant la pause après une passe en retrait complètement manquée de Mouctar Diakhaby vers Bingourou Kamara.

>> Espoirs: les mots d'Augustin qui ont provoqué son exclusion par Ripoll

Terrier encore décisif

Le piège s’était refermé sur les Bleuets. Mais un coaching inspiré de Sylvain Ripoll l’a fait exploser. Quelques secondes après son entrée en jeu, Martin Terrier a inscrit un nouveau but avec les Bleuets en renard des surfaces sur un corner (64e). Le plus dur était fait.

>> Augustin exclu des Espoirs après un accrochage avec Ripoll

La deuxième réalisation française ne demandait qu’à intervenir. Jonathan Bamba trouvait d’abord le poteau (73e) puis le but de Moussa Dembélé était refusé pour hors-jeu (74e). C’est Lys Mousset qui trouvera la faille de la tête (75e). Avec ce succès, la France s’empare de la première place de son groupe avec deux points d’avance sur la Slovénie, accrochée au Luxembourg (1-1), le Kazakhstan, qui compte un match en plus, et le Luxembourg, qui compte deux matchs en plus.

VIDEO - Courbis inquiet pour la défense des Bleus

MI