
Espoirs: les Bleuets souffrent mais assurent l’essentiel

Martin Terrier - AFP
On a longtemps cru revivre le traditionnel scénario des matchs des Bleuets depuis près d’une décennie. Favorite de cette rencontre, l’équipe de France Espoirs a longtemps buté sur le bloc regroupé du Monténégro ce jeudi à Troyes. Jusqu’à l’ouverture du score monténégrine par Skenderovic (45+1e) juste avant la pause après une passe en retrait complètement manquée de Mouctar Diakhaby vers Bingourou Kamara.
>> Espoirs: les mots d'Augustin qui ont provoqué son exclusion par Ripoll
Terrier encore décisif
Le piège s’était refermé sur les Bleuets. Mais un coaching inspiré de Sylvain Ripoll l’a fait exploser. Quelques secondes après son entrée en jeu, Martin Terrier a inscrit un nouveau but avec les Bleuets en renard des surfaces sur un corner (64e). Le plus dur était fait.
>> Augustin exclu des Espoirs après un accrochage avec Ripoll
La deuxième réalisation française ne demandait qu’à intervenir. Jonathan Bamba trouvait d’abord le poteau (73e) puis le but de Moussa Dembélé était refusé pour hors-jeu (74e). C’est Lys Mousset qui trouvera la faille de la tête (75e). Avec ce succès, la France s’empare de la première place de son groupe avec deux points d’avance sur la Slovénie, accrochée au Luxembourg (1-1), le Kazakhstan, qui compte un match en plus, et le Luxembourg, qui compte deux matchs en plus.
VIDEO - Courbis inquiet pour la défense des Bleus