RMC Sport

Espoirs: "Mon passage à Lyon m'a un peu freiné" estime Mateta

Transféré à Mayence l’été dernier après un passage infructueux à l’OL, Jean-Philippe Mateta a été retenu avec les Espoirs pour affronter la Croatie jeudi. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l’attaquant de 21 ans estime que son échec à Lyon a freiné sa progression.

Deux ans et demi après la signature de son premier contrat professionnel à Châteauroux, Jean-Philippe Mateta prépare la rencontre de l'équipe de France Espoirs face à la Croatie jeudi (18h45). Le buteur, qui s'épanouit désormais à Mayence, trouve pourtant que sa trajectoire aurait pu être encore plus rapide. 

"Pour moi, ce n'est pas passé vite!"

Dans un entretien accordé à RMC Sport et diffusé ce mercredi dans Breaking Sport, le joueur de 21 ans estime que son passage raté à l'OL l'a freiné. "Pour moi, ce n'est pas passé vite! On aimerait tous que cela aille plus vite. Même si j'ai eu beaucoup de concurrence, je pense que mon passage à Lyon m'a un peu freiné." Avant de raconter son obsession absolue du but, au point de se murer dans le mutisme en cas de disette.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

L.T