RMC Sport

Espoirs: Ripoll rappelle Lopez, quatre Lyonnais convoqués

Sylvain Ripoll (FFF)

Sylvain Ripoll (FFF) - AFP

Sylvain Ripoll a convoqué les Lyonnais Houssem Aouar, Martin Terrier, Lucas Tousart et Moussa Dembélé pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe de France espoirs (21 et 24 mars prochains). Le Marseillais Maxime Lopez fait son retour. Les Bleus affronteront l’Allemagne et le Danemark, en guise de dernière préparation avant l’Euro.

Le milieu marseillais Maxime Lopez, l'un des symboles du renouveau actuel de l'OM, fait son retour dans le groupe des Bleuets pour deux matchs amicaux de préparation à l'Euro-2019 Espoirs, selon la liste communiquée par la Fédération française de football ce jeudi. Le relayeur de 21 ans avait régulièrement été appelé lors des qualifications à l'Euro des moins de 21 ans (16-30 juin en Italie et Saint-Marin), mais le sélectionneur Sylvain Ripoll l'avait laissé de côté lors du dernier rassemblement en novembre.

Pas de Kamara, Nsoki pas rappelé

Il est le seul Marseillais retenu pour aller jouer en Allemagne le jeudi 21 mars à Essen (18h30) et accueillir le Danemark le dimanche 24 mars (21h00) à Brest. Jamais appelé, Boubacar Kamara n'est pas là, malgré ses bonnes performances avec l'OM. Il n'y a pas un seul joueur du PSG dans la liste, hormis le gardien Rémy Descamps, prêté cette saison à Clermont (Ligue 2): Stanley Nsoki, appelé pour la première fois en novembre, est laissé de côté, comme Christopher Nkunku, qui joue pourtant régulièrement en championnat.

Ripoll convoque pour la première fois le défenseur de Leipzig Ibrahima Konaté (19 ans) et a choisi de refaire confiance à Malang Sarr (Nice) et Sofiane Alakouch (Nîmes), une sélection chacun. En attaque, pas de surprise, avec notamment les Lyonnais Moussa Dembélé et Martin Terrier.

"Je ne m'interdis pas" de piocher ailleurs

Questionné ce jeudi pour savoir s'il s'interdisait de piocher dans la réserve des Espoirs à l'approche de l'Euro, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a répondu: "Je m'interdis pas d'y recourir", tout en laissant "la priorité aux Espoirs par rapport à ce championnat d'Europe (afin de) ne pas amener de perturbation". 

La sélection Espoirs, qui s'apprête à disputer son premier championnat d'Europe depuis 2006, fera son entrée en lice dans le groupe C de l'Euro face à l'Angleterre le 18 juin.

La sélection

Gardiens : Bernardoni, Descamps, Larsonneur.

Défenseurs : Alakouch, Amian, Ballo-Touré, Diallo, I. Konaté, Niakhaté, M. Sarr.

Milieux : Aouar, Bamba, Coco, Gélin, Guendouzi, Lopez, Reine-Adelaïde, Tousart.

Attaquants : M. Dembélé, Ikoné, Mateta, Saint-Maximin, Terrier.

PL avec AFP