RMC Sport

Espoirs: sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Serbie-France

Après sa victoire séduisante contre l’Ukraine, l’équipe de France Espoirs se déplace ce mardi à Belgrade pour y défier la Serbie, en éliminatoires de l’Euro 2023 (18h30, su Canal + Sport). Les Bleuets doivent s’imposer pour conserver la tête de leur groupe.

Une embellie à confirmer. L’équipe de France Espoirs a rendez-vous ce mardi à Belgrade, pour affronter la Serbie en éliminatoires de l’Euro 2023. Après leur succès convaincant contre l’Ukraine, vendredi à Brest (5-0), les Bleuets tenteront de récidiver au stade du Partizan. Avec la volonté de s’imposer pour conserver la tête du groupe H, qu’ils occupent actuellement avec un point d’avance sur l’Ukraine (opposée aux Îles Féroé dans le même temps).

Pour ce déplacement dans les Balkans, à suivre sur Canal + Sport (coup d’envoi 18h30), Sylvain Ripoll devra se passer des services d’Eduardo Camavinga. En tribunes face à l’Ukraine, le milieu de terrain du Real Madrid, gêné par une douleur au pied, est à nouveau forfait. Idem pour Melvin Bard, touché à la cheville, qui a été remplacé par le Lyonnais Castello Lukeba.

"Ripoll est le coach qu’il faut", estime Kalimuendo

Ça n’empêchera pas la France d’aligner une équipe très compétitive, au sein de laquelle la confiance semble revenue après un début de campagne poussif, marqué par un succès contre la Macédoine du Nord (3-0) et un nul aux Îles Féroé (1-1). Le carton contre l’Ukraine, qui a évolué à dix dès la demi-heure de jeu, a redonné le sourire à tout un groupe.

Il a aussi un vent de fraîcheur, avec les premiers buts chez les Bleuets d’Arnaud Kalimuendo, Sofiane Diop, Amine Adli et Rayan Cherki, auteur d’un doublé après son entrée en jeu (à seulement 18 ans). De passage sur RMC, Kalimuendo a confirmé la bonne humeur du moment en faisant l’éloge de Ripoll: "C’est un très bon coach, qui a de l’expérience, a lâché l’attaquant de Lens dans l’Intégrale Foot. Et ça se ressent car il est toujours là, à nous motiver, à nous booster, à faire en sorte qu’on donne 100% de nous-mêmes. Il a beaucoup d’ambition pour les compétitions à venir. C’est le coach qu’il faut pour la sélection."

>> Les podcasts de l'Intégrale Foot

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport