Euro 2016 : découvrez ce jeu que les Bleus adorent

- - AFP
Qui a dit que les joueurs de l’équipe de France ne jouaient plus aux cartes et restaient uniquement focalisés sur les consoles de jeu ? Les Bleus de 2016 adorent les cartes et plus particulièrement un jeu communément appelé « Le Président », ou connu sous un nom un peu plus vulgaire : « Le Trouduc ». Dans les transports ou dans leur chambre, ils adorent ce jeu. Et en ce moment en Autriche, ou les distractions ne sont pas nombreuses, les parties s’enchainent jusque tard dans la soirée.
A lire aussi >> Affaire Benzema : Deschamps ne "veut pas rentrer dans ce débat"
Des parties qui s’enchainent
Les Bleus se retrouvent dans les chambres pour jouer à plusieurs. Le but de ce jeu est assez simple : chaque joueur doit se débarrasser le plus rapidement possible de la totalité de ses cartes. Les joueurs ayant été les plus rapides à s’en séparer ont droit à un avantage lors de la partie suivante et inversement, les plus lents se verront pénalisés par un handicap. L'intérêt de ce jeu est donc d'enchaîner plusieurs parties à la suite afin de voir les joueurs évoluer dans le classement.
A lire aussi >> Euro 2016 : Ce sera une finale France-Espagne selon des analystes sportifs
Lors du déroulement du jeu, la force des cartes est dans cet ordre (de la plus faible à la plus forte) : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As, 2. À la fin de la partie, chaque joueur reçoit un titre. Le premier ayant réussi à se débarrasser de toutes ses cartes devient le Président, le second le Vice-Président, l'avant-dernier le Secrétaire (ou Vice-"Trou du cul") et le dernier est le « Trou du cul ».
Evra, le boss du « Trouduc »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ces Bleus-là, il ne faut surtout pas terminer « Trou du Cul » puisque le chambrage est virulent. Paul Pogba et Moussa Sissoko arrivent souvent à finir bien placés. Patrice Evra, leader de l’équipe et qui participe beaucoup à la bonne vie du groupe, se montre souvent le plus taquin et performant à ce jeu.
A lire aussi >> Classement Fifa : l’Argentine toujours au top, la France retrouve le top 20